mission byzantyne du royaume de france
Bienvenue à la mission, situé à Auch dans le comté d'Armagnac et de Comminges. Ce forum est une annexe du jeu en ligne "les royaumes renaissants"

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Baptême d'Antiha
   mission byzantyne du royaume de france Index du Forum  .::. Intérieur de la mission  .::. Salle des baptêmes

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Padre Uztario
Premier Missionaire

Masculin

Message Posté le : Lun 28 Mai - 18:25 (2018)    Sujet du message : Baptême d'Antiha Répondre en citant

Padoo a écrit:
Le Padre sortit devant la porte de la mission. La journée était belle, déjà le soleil pointant au dessus des murailles. En parlant de soleil, la jolie Dame Anitha pointait le bout de son nez. Ses cheveux blonds luisaient sous les lueurs d'Août, et l'horizon se perdait dans ses yeux d'un bleu si pur, que l'on ne pouvait pas ne pas croire au génie de ce grand architecte qu'était le Trés-Haut.

Il alla à sa rencontre.

"Hola Anitha, comment allez vous en cette belle matinée?

Il l'invita à gravir les marches afin de commençer la première étape du baptême.

Publicité

Message Posté le : Lun 28 Mai - 18:25 (2018)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Padre Uztario
Premier Missionaire

Masculin

Message Posté le : Lun 28 Mai - 18:26 (2018)    Sujet du message : Baptême d'Antiha Répondre en citant

Anitha a écrit:
Et voila une rencontre en taverne après et la Ritale était embarquée pour se faire baptiser parait que c'est pas aristomachin, mais un baptême reste un baptême non? Certain dirons que non d'autre que oui, la blonde ne croyait pas en un être supérieur, franchement si c'était le cas il lui manquait une case à lui de laisser ses créatures se battre entre elles et se tuer, de plus il est dit partout que le Très Haut avait fait l'Homme à son image et ben il ne devait pas être très glorieux le Sir... m'enfin il avait peut être créé l'humanité le lendemain d'une soirée trop arrosée sûrement....

Quoi qu'il en soit là voici face à père Padoo il était maintenant trop tard pour faire marche arrière et sa fierté italienne lui interdisait de le faire. Ani salua donc l'homme de la tête avec politesse, elle posa ses azures sur lui

-"Buongiorno Padoo. Bene grazie et vous?"

A son invitation la blonde gravit les quelques marches et entra dans la baptise, allé que les festivités débutent...

Padre Uztario
Premier Missionaire

Masculin

Message Posté le : Lun 28 Mai - 18:27 (2018)    Sujet du message : Baptême d'Antiha Répondre en citant

Padoo a écrit:
Le Padre l'arrêta sur le pas de la porte. Son empressement faisait plaisir à voir, mais il ne fallait pas brûler les étapes.

Nous allons commencer ici, avant de rentrer dans l'enceinte de la chapelle, je dois tout d'abord vous exorciser.

Il la rassura d'un sourire complice, puis pousuivit :

Toi, esprit de mensonge, d'erreur, de cupidité et de toute impureté, je t'ordonne de quitter ce corps."

Je vous délivre de la tyrannie du démon :

Le Seigneur t’exorcise, Satan, car il est venu dans ce monde et fixa sa demeure parmi les hommes pour abolir ta tyrannie et délivrer le genre humain ; sur la croix il triompha des puissances ennemies, quand le soleil s’est obscurci, que la terre a chancelé, que les tombeaux se sont ouverts et que de nombreux saints ressuscitèrent en leur corps ; par sa mort il a détruit la mort, c’est-à-dire toi-même, le Diable.

Le Padre s'approcha ensuite de Dame Anitha, lui souffla dessus, puis fit trois signes de croix, sur le front, la bouche puis la poitrine.

Nous allons maintenant passer à la conversion. Anitha, je vous invites à vous tourner vers l'ouest, là où le soleil se couche et à prononcer trois fois ces mots : "je renonces à Satan"

Padre Uztario
Premier Missionaire

Masculin

Message Posté le : Lun 28 Mai - 18:27 (2018)    Sujet du message : Baptême d'Antiha Répondre en citant

Anitha a écrit:
La ritale stoppa net son entrée dans la chapelle, fallait dire qu'elle n'avait pas bien le choix... Vue que le Padre Padoo s'était mis entrave son chemin, ses azurs parcoururent l'homme de manière interrogative, il fallait dire que la Ani n'était pas du tout au courant de tous ces rites et autres, car pour elle il ne pouvait y avoir personne en dessus.

-"M'exorciser? Et ben vous avez de l'espoir Padre... Il vous faudra je pense bien plus que des simples paroles pour cela

Suite à ces mots la ritale se mit à ricaner et laissa faire le Padre, mais un geste la fit reculer net, ce dernier venait de la toucher or elle avait une sainte horreur de ça qu'on la touche sans son autorisation... Aucun traumatises ou autre mais c'était ainsi, le contact elle en avait une horreur sauf dans des cas particulier qui n'ont pas lieux d'être en public ou du moins ici... Mais ça c'est une autre histoire.

Après un petit raclement de gorge la voyageuse ou du moins ce qu'il en restait depuis qu'elle avait décidée a Auch, se tourna vers l'Ouest en s'étant rapproché de Padoo par la même occasion. Se mit à prononcer trois fois de suite avec son fort accent transalpin

-"Je renonces à Satan"

Quand cela fut finit, elle regarda en biais Padoo, ne bougeant pas de place, alors la suite?

Padre Uztario
Premier Missionaire

Masculin

Message Posté le : Lun 28 Mai - 18:28 (2018)    Sujet du message : Baptême d'Antiha Répondre en citant

Padoo a écrit:
Le Padre, se laissa bercer par la douce voix de la belle. Mais, par souci de professionalisme, reprit ses esprits.

"Hem! Heu...

Maintenant Anitha, veuillez vous tourner vers l'Orient.

Acceptez-vous de vous joindre à Kristos?

Si oui, répétez-le trois fois...

Et il attendit, admirant le profil gauche, aprés avoir eu le droit.

Padre Uztario
Premier Missionaire

Masculin

Message Posté le : Lun 28 Mai - 18:28 (2018)    Sujet du message : Baptême d'Antiha Répondre en citant

Anitha a écrit:
Ani écouta le Padre attentivement et c'est avec un sourire qu'elle répéta après lui trois fois

-"Je souhaite me joindre à Kristos

Après cette répétition, rien ne se passa pas de grande et magnifique lumière rien, à part un énorme bruit... Ah non pas d’appellation divine juste son estomac qui criait famine, petite toux pour éviter la gène occasionné, accompagné de joue légèrement rosit.

Padre Uztario
Premier Missionaire

Masculin

Message Posté le : Lun 28 Mai - 18:29 (2018)    Sujet du message : Baptême d'Antiha Répondre en citant

[quote="Padoo"]Le Padre, en s'écartant, d'un signe de main l'invita à entrer dans la mission, passant derrière elle. Il marchèrent jusque dans la chapelle, où avait été disposée, en contrebas de l'autel, une grande bassine emplie d'eau.

Padoo se plaça entre l'autel et le baptistère, tendit ses mains et dit :

"Que cette eau soit bénie pas l'esprit saint, telle l'eau du Jourdain, bénie par l'immersion de Kristos, fils du Trés-Haut.

Puis le Padre, avec un sourire gêné, s'adressa à Anitha.

"En temps normal, je donne le baptême à des enfants, que j'immerge dans cette eau, le corps nu. Comprenant la gêne que certaines gens peuvent ressentir devant leur propre nudité, je vous invites, si vous préférez, à mettre le vêtement blanc que j'ai posé sur l'autel, avant que vous immerges afin de vous baptiser.

Padre Uztario
Premier Missionaire

Masculin

Message Posté le : Lun 28 Mai - 18:29 (2018)    Sujet du message : Baptême d'Antiha Répondre en citant

Anitha a écrit:
Anitha pénétra donc dans la chapelle, elle fit un tour de 360° admirant l'architecture, même si celle ci n’égalisait pas avec l'italienne elle avait un charme fou, un sourire de plaisance se dessina sur la blonde, vite impressionnée par ce que l'Homme pouvait construire
Dans un souffle pour elle même

"-Magnifico"

Mais c'était sans compter sur l'écho qui amplifia ce souffle, comme si c'était des propos tenus tout haut...Elle suivit par la suite les gestes du Padre, et ne comprit pas de suite le sourire gêné de ce dernier, au fur et à mesure de ses dires, la belle écarquilla les yeux. Nue? Elle? Hum non, sans un mot elle attrapa donc la chemise blanche tourna le dos à tous regards indiscret et quitta sa chemise laissant apparaître dans un laps de temps assez court ses avant bras meurtries, quand le linge fut enfilé elle fit glisser ses braies au sol, puis regarda sa tenue. La dite chemise était bien plus courte que ce qu'elle n'imaginait, après une petite moue, la belle se remit à sourire.

-"Bene... quand il faut y aller faut y aller n'est ce pas?

L'italienne regarde le bassin, retira son chignon, laissant tomber en cascade et plongea un pied, elle est froide!! Elle regarda les yeux rond le Padre, mais sans dire mot elle plongea directement dans l'eau, et resta là frissoant

-"Je dois rester longtemps dans cette eau glaciale?

Padre Uztario
Premier Missionaire

Masculin

Message Posté le : Lun 28 Mai - 18:31 (2018)    Sujet du message : Baptême d'Antiha Répondre en citant

Padoo a écrit:
Décidément, les dames en ces lieux semblaient bien frileuses. Il est vrai qu'elle était un peu plus fraîche que celle du Gers, mais bien moi que les torrents de montagne.

N'ayez crainte, nous n'en aurons pas pour longtemps.

A présent, le père posa ses mains sur les épaules d'Anitha, assise dans la bassine, et plongea son corps dans l'eau par trois fois, en prononçant ces mots :

"Anitha, je te baptises, au nom du Trés-Haut, de Kristos, et du Saint-Esprit!"

Le Padre l'invita à sortir. Ses cheveux ondulés par l'humidité, tombaient sur ses yeux, que l'on aperçevait malgré tout, d'un bleu indescriptible. Il resta un temps béat d'admiration, avant de poursuivre :

"Répètez aprés moi Anitha :"Accorde-moi la tunique de clarté, toi qui te drapes de lumière comme d’un manteau, trésor de tendresse, ô Christos nôtre guide."

Padre Uztario
Premier Missionaire

Masculin

Message Posté le : Lun 28 Mai - 18:31 (2018)    Sujet du message : Baptême d'Antiha Répondre en citant

Anitha a écrit:
La blonde sentit une pression sur ses épaules et l'immersion totale ce fut par trois fois de suite, ce qui fit boire la tasse à la blonde, puis elle sortit de la bassine sous l'invitation du Padre, elle remit ses cheveux en place en souriant à Padoo, puis elle répéta après Padoo

-"Accorde-moi la tunique de clarté, toi qui te drapes de lumière comme d’un manteau, trésor de tendresse, ô Christos nôtre guide."

La ritale émit un petit reniflement, l'eau fraîche coulant le long de son échine la fit frisonner, il est vrai qu'avec la fraîcheur matinale et des lieux, la blonde n'avait pas chaud du tout

Padre Uztario
Premier Missionaire

Masculin

Padoo a écrit:
Le Padre préparait maintenant le Saint-Chrème. Voyant Anitha greloter, il se hâta quelque peu. Il trempa son doigt puis le plaça sur le front encore mouillé de la belle, puis dessina une croix du bout de son doigt.

À travers la Chrismation, tout membre de l'Église devient un prophète, et reçoit une part de la royale prêtrise de Kristos; de même tous les christosiens, parce qu'ils sont chrismés, sont appelés à agir comme témoins conscient de la Vérité.

Vous avez reçu l'onction de la part de Celui qui est Saint, et vous connaissez toutes choses.

Il referma le pot de cuivre, s'en alla à l'autel, attraper un cierge, puis l'alluma sur le cierge pascal.

Anitha, ce cierge est le symbole de vôtre baptême et de vôtre résurrection en Kristos. La lumière est à présent allumée au fond de vous, afin de vous réchauffer le coeur, et de vous bonifier l'esprit. Il tient à vous que cette lumière ne s'éteigne jamais.

Puis le Padre lui montra le chemin de la cuisine afin qu'elle puisse se sécher à la cheminée.

Padre Uztario
Premier Missionaire

Masculin

Message Posté le : Lun 28 Mai - 18:32 (2018)    Sujet du message : Baptême d'Antiha Répondre en citant

Dalmau a écrit:
Camouflé dans un coin dans un souci de discrétion, Dalmau les observa en silence. Il se déplut et se plut à les voir ainsi faire: elle marchant vers l'autel perdue entre compréhension et incompréhension, et lui inondant les oreilles blondines de ses pieux serments. Il sourit, il grimaça; les expressions s'enchevêtraient et se mélangeaient, à lui en arracher un sourire grimaçant.

D'une promesse s'était-il entiché et vint, contre vents et marées, à cette mal-aimée cérémonie. Pas qu'il n'appréciât le zèle du Padre qui, de sa voix et de ses gestes, redorait un peu des rites moribonds, mais les saintes unions le débecquetaient divinement quand bien même elles lui prêtaient à sourire par moment. Il s'adossa à l'un des organes de la bâtisse sacralisée, et perça ses lèvres d'une pointe de langue dont il se servit pour humecter la pulpe finement gercée: son air se raréfiait et sa lippe séchait d'autant que la chose et le temps passassent devant ses yeux.

Trompant l'ennui chronique, il prit sur lui de tirer quelques malins, et plus certains, plaisirs à ce spectacle et se focalisa sur la jouvencelle. Qu'il ne fût pas venu pour rien ou si peu, il le fallait. Et, finalement, un intérêt évident transparut. La vilaine romaine n'avait rien de vilain (Cela, il le savait déjà mais ça me donne des mots en plus. C'est un peu comme la cerise sur une quiche lorraine) et le tissu, qui lui couvrît les reins, faisait preuve d'une générosité bienvenue. Mais tout de même, cette somptueuse indécence l'amena à penser à sa Valkyrie...

L'Pare, z'avez pas honte!! J'suis bien conscient d'la Vérité sans être chrismé. Et cett'Vérité Pare, c'est que la foutr' ainsi à poil! (La nudité suggérée importait bien plus à Dalmau que la véritable nudité)... m'fout à deux doigts d'vous demander d'baptiser la très aristotélicienne Victorine juste pour lui caresser les miches du regard... là, balança-t-il de toute son importunité en direction de l'officiant.

Une main se ficha rapidement sur sa bouche, avait-il véritablement osé? Le sang, battant ses tempes et ses joues, lui susurrait que oui. Il porta regard sur le Padre Uztario et sur la bigote du moment. S'ils ne réagissaient pas, c'était tout bon.

Sur ses babines, ses doigts se croisèrent puis se décalèrent.

Au fait, c'est quand qu'on boit pour fêter cett'transmutation? dit-il d'un air désinvolte.

Ndlr: Je me comprends pas moi-même: mangez des poires!

Padre Uztario
Premier Missionaire

Masculin

Message Posté le : Lun 28 Mai - 18:32 (2018)    Sujet du message : Baptême d'Antiha Répondre en citant

Padoo a écrit:
Le Padre, en route pour la cuisine, se fit surprendre par un homme qu'il ne reconnut pas au premier abord.

Citation :
L'Pare, z'avez pas honte!! J'suis bien conscient d'la Vérité sans être chrismé. Et cett'Vérité Pare, c'est que la foutr' ainsi à poil!... m'fout à deux doigts d'vous demander d'baptiser la très aristotélicienne Victorine juste pour lui caresser les miches du regard... là

A l'odeur alcoolisée de ces paroles, il s'écria :

"Dal! Mon ami! Quel plaisir de vous voir en un lieu d'saints!"

Il s'excusa auprés d'Anitha.

"Vous voulez convaincre Vic? Même si vôtre raison, n'est... n'est point honorable, il est sûr que je serais heureux de l'accueillir parmi mes enfants.

Il posa une main sur son épaule, et l'invita à le précéder dans la cuisine, en lui montrant son dernier travail de poterie, un joli bock à bière.

"Entre ici, j'en moules un! Il est plutôt joli, non? Qu'en pensez-vous?

Padre Uztario
Premier Missionaire

Masculin

Message Posté le : Lun 28 Mai - 18:33 (2018)    Sujet du message : Baptême d'Antiha Répondre en citant

Anitha a écrit:
La ritale accepta l'invitation muette pour la cuisine où un bon feu allait lui réchauffer ses entrailles, alors qu'elle était sur le point de rentrer, la voix d'un fou ce fit entendre, mais ce n'était pas n'importe quel fou, non c'était le Dal en personne. Il avait donc tenue parole, que c'était charmant, la blonde avec un sourire trempé lui fit un signe de la main

-"Buongiorno"

Voyant que le Padre allait lui faire conversation, la belle rebroussa chemin et attrapa ses vêtements, ainsi que fioles, d'ailleurs à la vue de celles-ci la belle en vida une sur le coup, en levant sa bonne amie comme pour trinquer avec un esprit quel qu'on que. Bref après avoir pris ses affaires l'italienne partit vers le feu, ne voyant personne, et rapidement, retira cette chemise trempée pour enfiler sa tenue. Elle posa son séant sur une chaise et dégusta une seconde mignonnette en attendant les deux mâles qui discutaient.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 16:48 (2018)    Sujet du message : Baptême d'Antiha

mission byzantyne du royaume de france Index du Forum .::. Salle des baptêmes
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers :  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation