mission byzantyne du royaume de france
Bienvenue à la mission, situé à Auch dans le comté d'Armagnac et de Comminges. Ce forum est une annexe du jeu en ligne "les royaumes renaissants"

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Baptême de Corkamore
   mission byzantyne du royaume de france Index du Forum  .::. Intérieur de la mission  .::. Salle des baptêmes

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Padre Uztario
Premier Missionaire

Masculin

Message Posté le : Lun 17 Juin - 16:22 (2013)    Sujet du message : Baptême de Corkamore Répondre en citant

Le père Padoo, aidé par son fils Jossefa prépara le nécessaire pour baptiser le premier fidèle de sa mission. Sa joie pouvait se lire sur son visage.

Il s'avança vers Corkamore et lui dit :

"Nous allons commencer.

Tout d'abord, je dois vous exorciser.

Le père leva ses mains vers le ciel.

"Toi, esprit de mensonge, d'erreur, de cupidité et de toute impureté, je t'ordonne de quitter ce corps."

En regardant le futur baptisé Je te délivre de la tyrannie du démon :

Le Seigneur t’exorcise, Satan, car il est venu dans ce monde et fixa sa demeure parmi les hommes pour abolir ta tyrannie et délivrer le genre humain ; sur la croix il triompha des puissances ennemies, quand le soleil s’est obscurci, que la terre a chancelé, que les tombeaux se sont ouverts et que de nombreux saints ressuscitèrent en leur corps ; par sa mort il a détruit la mort, c’est-à-dire toi-même, le Diable."

Le père s'approche de Corkamore, lui souffle dessus puis fait trois signes de croix, sur son front, sa bouche et sa poitrine.

"Nous allons maintenant passer à la conversion. Corkamore, je t'invites à te tourner vers l'ouest, là où le soleil se couche et à prononcer trois fois ces mots : "je renonces à Satan"

Publicité

Message Posté le : Lun 17 Juin - 16:22 (2013)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Corkamore
Missionaires Confirmés

Message Posté le : Lun 17 Juin - 16:33 (2013)    Sujet du message : Baptême de Corkamore Répondre en citant

Corkamore se tût sous tant d'émotion.
Il se tourna vers l'ouest comme le demanda le missionnaire.

Et prononça ces mots de plus en plus fort.

je renonces à Satan !
je renonces à Satan !
je renonces à Satan !

Maintenant tourné vers l'ouest et débarrassé de satan il attendait la suite...

Padre Uztario
Premier Missionaire

Masculin

Message Posté le : Lun 17 Juin - 16:35 (2013)    Sujet du message : Baptême de Corkamore Répondre en citant

Le père padoo continua :

"A présent, Corkamore, tournes toi vers l'Est.

Acceptes-tu de te joindre à Christos?

Si oui répète-le trois fois également."

Corkamore
Missionaires Confirmés

Message Posté le : Lun 17 Juin - 16:38 (2013)    Sujet du message : Baptême de Corkamore Répondre en citant

Corkamore se tourna vers l'est et prononca ces mots.

J'accepte de me joindre à Christos.

L'émotion commençait à le faire trembler...

Padre Uztario
Premier Missionaire

Masculin

Message Posté le : Lun 17 Juin - 16:44 (2013)    Sujet du message : Baptême de Corkamore Répondre en citant

Padoo vit que le jeune homme avait du mal à cacher son émotion. Pour le rassurer il lui fit un sourire.
Il se dirigea vers une grande bassine remplit d'eau, tendit ses bras au dessus d'elle, puis récita :

"Que cette eau soit bénie pas l'esprit saint, telle l'eau du Jourdain, bénie par l'immersion de Christos, fils du Trés-Haut.

"A présent, Corkamore, je vous prie de quitter vos oripeaux et de vous placer dans la bassine.

Corkamore
Missionaires Confirmés

Message Posté le : Lun 17 Juin - 16:48 (2013)    Sujet du message : Baptême de Corkamore Répondre en citant

Corkamore, rassuré par le sourire du missionnaire, se mit à nu et s'installa dans la bassine...

Padre Uztario
Premier Missionaire

Masculin

Message Posté le : Lun 17 Juin - 16:53 (2013)    Sujet du message : Baptême de Corkamore Répondre en citant

Le père posa ses mains sur les épaules de Corkamore, assis dans la bassine, et plongea son corps dans l'eau par trois fois, en prononçant ces mots :

"Corkamore, je te baptises, au nom du Trés-Haut, de Christos, et du Saint-Esprit!"

Il invita ensuite Corkamore à sortir, et lui tendit de nouveaux vêtements neufs et blancs.

"Répète aprés moi mon fils :"Accorde-moi la tunique de clarté, toi qui te drapes de lumière comme d’un manteau, trésor de tendresse, ô Christos nôtre guide."

Corkamore
Missionaires Confirmés

Message Posté le : Lun 17 Juin - 16:55 (2013)    Sujet du message : Baptême de Corkamore Répondre en citant

Corkamore, frissonnant, pris les vêtements et dit...

Accorde-moi la tunique de clarté, toi qui te drapes de lumière comme d’un manteau, trésor de tendresse, ô Christos nôtre guide.

Padre Uztario
Premier Missionaire

Masculin

Message Posté le : Lun 17 Juin - 16:59 (2013)    Sujet du message : Baptême de Corkamore Répondre en citant

Le père prit ensuite le saint-chrème puis prononça ces mots:

"À travers la Chrismation, tout membre de l'Église devient un prophète, et reçoit une part de la royale prêtrise du Christ; de même tous les chrétiens, parce qu'ils sont chrismés, sont appelés à agir comme témoins conscient de la Vérité. 'Vous avez reçu l'onction de la part de Celui qui est Saint, et vous connaissez toutes choses"

Il étala un peu de chrème sur le front du nouveau baptisé, puis souriant lui dit :

"Voilà mon fils, à présent considère toi comme fidèle de la mission byzantyne, tu es ici chez toi, je suis pour toi un père et tu es pour moi un fils!"

Corkamore
Missionaires Confirmés

Message Posté le : Lun 17 Juin - 17:04 (2013)    Sujet du message : Baptême de Corkamore Répondre en citant

Heureux, Corkamore dit...

Merci mon père, je sais que dois prier au moins chaques dimanches comme l'enseigne le texte "La vita de Christos"
Il ya t'il d'autres choses que je dois faire où ne pas faire ?

Padre Uztario
Premier Missionaire

Masculin

Message Posté le : Lun 17 Juin - 17:08 (2013)    Sujet du message : Baptême de Corkamore Répondre en citant

Padoo, amusé par la question, répondit à son nouveau fils:

"Tu es libre mon fils, à toi de faire de ton mieux, fais ce qu'il te semble être juste, et si malgré tout, tu crois avoir fait quelque chose de mal, viens me voir, nous verrons ensemble comment réparer çelà. Va en paix, sois confiant, tu es quelqu'un de bon, à ,présent, Christos t'a libéré du malin!"

Corkamore
Missionaires Confirmés

Message Posté le : Lun 17 Juin - 17:11 (2013)    Sujet du message : Baptême de Corkamore Répondre en citant

Bien, merci mon père.

Corkamore salue le missionnaire et s'en vas...

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 11:42 (2018)    Sujet du message : Baptême de Corkamore

mission byzantyne du royaume de france Index du Forum .::. Salle des baptêmes
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers :  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation